Se donner des opportunités!

Nouvelles

Mon passage au Centre d’éducation des adultes Champlain

Sébastien Bédard-Rivard, diplômé du CEA ChamplainMon passage au Centre d’éducation des adultes Champlain m’a donné une deuxième chance de poursuivre mes études puisque à l’époque, l’école traditionnelle ne convenait plus à mes besoins. Cette deuxième chance m’a permis de me surpasser et de me développer autant sur le plan scolaire que social.

En effet, les cours que j’ai suivis en vue de l’obtention de mon diplôme d’études secondaires représentaient pour moi tout un défi. Cela m’a demandé une très bonne gestion de mon temps pour conjuguer travail et famille. De plus, les cours de soir représentaient un effort supplémentaire après une grosse journée de travail, mais cela n’a pas vraiment d’importance lorsqu’on est motivé et décidé dans ce que l’on entreprend.

J’ai vécu mon expérience comme une réussite, puisque j’ai pu profiter pleinement de mes temps libres combinés à un emploi à temps plein.

Fréquenter le Centre Champlain m’a donné également l’opportunité de m’accomplir et d’être passionné dans mes études, puisqu’il fallait faire les efforts nécessaires pour s’investir individuellement. Mes résultats ont été très révélateurs puisqu’ils ont témoigné des progrès importants que j’ai réalisés durant ma formation.

L’ambiance de convivialité qui régnait dans l’école facilitait les contacts avec les professeurs de plus ces derniers se sont montrés attentifs et disponibles, ce qui était très motivant. Cette réussite s’est révélée extrêmement profitable pour moi puisque je viens de terminer une formation en lancement d’entreprise au SAGE Montréal.

Les études que j’ai poursuivies à travers ces années m’ont permis de pousser à fond mes connaissances ainsi qu’être un exemple de persévérance pour mes enfants.

C’est avec une grande confiance en mes capacités ainsi qu’un bagage personnel beaucoup plus élargi que je vous dis merci. Je suis fier de ce que j’ai accompli.

Au plaisir!

Sébastien Bédard-Rivard