Centre d'éducation des adultes Champlain

Le programme d’études Français, langue d’enseignement vise à offrir aux adultes une formation appropriée leur assurant un degré de maîtrise adéquat de la langue française, parlée et écrite.

Dans le programme d’études, on accorde une grande importance aux habiletés langagières généralement jugées essentielles et fondamentales dont l’apprentissage et la maîtrise s’imposent dans la société. En effet, la langue ouvre les chemins de la communication à celui ou à celle qui la maîtrise et lui donne accès à tous les autres champs de la connaissance et des savoirs, de la culture et du monde du travail. Il est généralement admis que les adultes qui savent comprendre la langue et l’utiliser correctement ont plus de chance de réussir dans toutes les autres disciplines, au cours de leur formation, ainsi que dans les activités de la vie courante ou du travail où la langue est un véhicule nécessaire à la communication.

D’autre part, le programme d’études tient compte des deux grandes orientations soutenues par les ministres de l’Éducation qui se sont succédé ces dernières années au Québec :

Nous espérons que ce programme répondra aux besoins de l’ensemble des utilisateurs et des utilisatrices ainsi qu’à ceux de la clientèle visée, soit les adultes.

 

[idz_image source= »http://jeannesauve.centrecsmb.com/wp-content/uploads/2015/05/francais.png » align= »center » class= » »]

Besoin d'information ?

Le Centre d’éducation des adultes Champlain du CSSMB est un milieu accueillant, dynamique et axé sur la réussite de chacun. Que vous souhaitiez terminer votre diplôme d’études secondaires, améliorer vos compétences de base ou entreprendre une nouvelle voie, notre équipe est là pour vous accompagner à chaque étape.

Adresse : 1201, rue Argyle, Verdun
Téléphone : 514 765-7686 
Direction.CEAChamplain@csmb.qc.ca
Suivez-nous sur Facebook