Se donner des opportunités!

Nouvelles

Nouvelle mesure sanitaire

Chers élèves,

Nous vous invitons à prendre connaissance de cette nouvelle mesure sanitaire que nous avons reçue hier soir du ministère de l’Éducation concernant le port du masque qui ne sera plus obligatoire en classe dès aujourd’hui, le 8 juin. Toutefois, celui-ci est toujours obligatoire lors des déplacements dans les corridors, dans les espaces communs, et lorsque la distance de 2 mètres en salle de classe ne peut pas être respectée.

https://www.msss.gouv.qc.ca/ministere/salle-de-presse/communique-2931/

***** NOUVELLES MESURES SANITAIRES******

Ces nouvelles mesures s’ajoutent à celles déjà appliquées

 

 

Port du masque d’intervention (masque de procédures) obligatoire en tout temps

 

À compter de vendredi 26 mars

En zone rouge et orange, le port du masque d’intervention (masque de procédures)est obligatoire en tout temps dans le centre et sur les terrains de celui-ci. Le masque d’intervention doit être porté également lorsque les élèves sont assis dans la classe, même s’ils sont à 2 mètres de distance. Une distanciation physique de 2 mètres est requise en tout temps entre les élèves et les enseignants. S’il est impossible de le faire, les élèves et les enseignants doivent porter l’équipement de protection individuel (EPI – protection oculaire et masque de procédures).

 

Consignes sur l’isolement de la fratrie et des gens résidant à la même adresse que des personnes en attente du résultat d’un test de dépistage?

Toutes les personnes vivant à la même adresse (contacts domiciliaires) qu’une personne qui a des symptômes et qui est en attente d’un résultat de test doivent se mettre en isolement, le temps d’obtenir le résultat. À la réception du résultat, les habitants de la même adresse devront alors se conformer aux directives de la santé publique selon leur situation.

 

*source : Ministère de l’éducation : COVID-19 : Foire aux questions 22 mars 2021

Document pour le couvre-feu

Les élèves pour qui un déplacement est requis durant la période de couvre-feu décrété par le gouvernement du Québec recevront de la part d’un membre du personnel du centre un document attestant que la personne est en déplacement dans la réalisation de ses engagements ou activités prioritaires. Ce document sera remis aux personnes concernées avant qu’ils quittent le centre et au besoin.

 

Le document sera remis notamment aux élèves qui doivent :

  • Se présenter en salle de classe pour des cours les lundis ou mardis soirs (la lettre sera remise par les enseignants) ;
  • Se présenter à une épreuve le soir (DES, Formation à distance, TENS, Test de classement, etc.)(la lettre sera remise par l’agente de bureau) ;
  • Se présenter à un rendez avec un professionnel (conseillère, par exemple).
Open Popup
  • IMPORTANT

    Conformément aux directives de la Direction de la santé publique et du premier ministre du Québec, toutes les écoles, les centres, les établissements et les services de garde seront FERMÉS JUSQU’AU 1ER MAI.

    Nous vous invitons à consulter l’onglet COVID-19.